Ile Maurice

Ile Maurice
Histoire & Société de l’île Maurice

Deutsche Version
English Version

Ile Maurice   

Histoire & Société de l’île Maurice

Histoire & Société de l’île MauriceHistoire & Société de l’île Maurice

L'histoire & la société: l'histoire de l'île Maurice est relativement jeune. Dessiné pour la première fois dans les environs de 1500, sur des cartes arabes.

Période hollandaise (1598 - 1710): En 1598 les Hollandais prirent l'île en leur possession et la baptisa l'île Maurice. En 1638 débarquèrent les premiers colons qui restèrent 20 ans. Plusieurs vastes tentatives de peupler l'île échouèrent que les Hollandais abandonnèrent l'île en 1710.

Histoire & Société de l’île Maurice: une rue dans le camp malabar, à Port Louis 1876 Histoire & Société de l’île Maurice: le camp créole, à Port Louis 1873

Histoire & Société de l’île Maurice: Mahé de LabourdonnaisPériode française (1715 -1810): En 1715 les Français prirent l'île en leur possession afin de pouvoir protéger leurs routes de bateau allant vers l'Inde. Le peuplement commença en 1721 et le développement du pays par contre ne commença qu'en 1735 avec l'arrivée du gouverneur Mahé de Labourdonnais, dont les travaux sont encore visible aujourd'hui:
Construction du Port Louis comme port militaire et centre de construction navale / Château de Mon Plaisir à Pamplemousses / Line Barracks à Port Louis / des parties de la maison du gouvernement d'aujourd'hui. La société The French East India Company (française et indienne) prit l'administration de l'île jusqu'en 1767.
L'île Maurice était l'emplacement des corsaires pendant les guerres de Napoléon. En 1810 la grande bataille navale entre l'Angleterre et la France à Grand Port. En août 1810 les Anglais débarquèrent dans le nord de l'île (Cap Malheureux) et remplacèrent les Français.





Histoire & Société de l’île Maurice: La Rue Desforges, à  Port Louis 1874Période anglaise (1810 - 1968) grands changements sociaux et économiques. L'abolition de l'esclavage en 1835 fut le point culminant. L'immigration des travailleurs indiens, hindous et musulmans qui se chargèrent du travail sur les champs de canne à sucre en fut la conséquence. Dû à sa majorité, la culture de l'île fut fortement marquée. Les marchands chinois immigrent. A travers l'industrie de sucre bien développée, l'île Maurice vient à la prospérité. Depuis 1968 l'île Maurice est un État indépendant et depuis le 12.03.1992 une république.

Population: L'île Maurice est une société de différentes races, cultures et religions dû à ses immigrations. Sur un petit espace, les hommes d'origine africaine, indienne, européenne et chinoise vivent harmonieusement ensemble avec des cultures, coutumes et langues différentes. Pour cela l'île Maurice est un modèle pour d'autres sociétés du monde. .

Conditions d’usage                 Contact